En fonction de l’évolution et du développement de la Fondation ces dernières années, des réflexions y relatives et des perspectives de l’ouverture d’un futur foyer à Martigny, la direction de Valais de Cœur s’est sensiblement étoffée.

En 2019, une responsable RH a rejoint, l’équipe de direction composée jusque-là des responsables financier et qualité, responsable de foyer, directeur adjoint et directeur.
De façon à consolider et renforcer ce groupe, à y intégrer de nouvelles compétences et forces de propositions correspondant aux besoins de la population accueillie, la neuropsychologue et le responsable des ateliers sont venus compléter la Direction, dès le 1er juillet dernier.

Nous avons désormais bouclé le processus de construction qui doit permettre à la Direction d’affronter les futurs défis et les années à venir dans les meilleures conditions et de façon la plus optimale.

Nous sommes convaincus que cette organisation répondra au mieux à une gestion dynamique et professionnelle dont le bien-être et la qualité d’accompagnement des personnes que la Fondation accueille seront les meilleurs bénéficiaires.

Victorine Zermatten

Après l’obtention d’un master en psychologie clinique et cognitive ainsi que d’un MAS (Master of Advanced studies) en neuropsychologie clinique, Victorine Zermatten a réalisé une thèse de doctorat sous la direction du Professeur Martial van der Linden. Elle s’est spécifiquement intéressée à la rééducation neuropsychologique des personnes avec lésions cérébrales sévères et troubles cognitivo-comportementaux importants, et vivant en institution.

Après avoir travaillé de 2011 à 2016 à la Clinique Romande de Réadaptation, SUVA-Care,  en parallèle à son activité à la Fondation Foyer Valais de Cœur à Sion, elle continue d’exercer son métier à la Fondation Foyer Valais de Cœur depuis 2016.

En juillet 2021, elle est nommée au poste de « Responsable pédagogique, Neuropsychologue » et membre de la direction de la Fondation.   

Victorine Zermatten

Mathieu Troillet

Après une formation dans le domaine tertiaire et une expérience de plusieurs années comme indépendant, Mathieu Troillet débute sa formation de maitre socioprofessionnel en 2011 à l’atelier de Sierre.

Il obtient son diplôme en 2015 et travaille 3 ans et demi à l’atelier service sur le site de Champsec.

En juillet 2018, il contribue activement à l’ouverture de l’atelier de Martigny où il y exerce la fonction de référent de site jusqu’en janvier 2020.

A cette date, il est nommé au poste de « Responsable des ateliers » puis membre de la direction de la Fondation en juillet 2021.

En parallèle, il effectue un CAS (Certificat of Advanced studies) en gestion d’équipe et conduite de projets auprès de la HES SO Valais.

Mathieu Troillet
Mathieu Troillet

Catégories : Direction

0 commentaire

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code