La Fondation dispose de 3 foyers pouvant accueillir 60 personnes sur les sites de Sion et de Sierre.

Foyer de Sierre

Le foyer, construit en 1988, entièrement rénové en 2008 et 2018, accueille 22 personnes dans un cadre de vie spacieux et lumineux. 2 personnes vivent à proximité, dans un appartement dépendant du foyer nécessitant une meilleure autonomie. Il est situé à quelques minutes du centre de la ville de Sierre et dans un environnement calme constitué d’immeubles d’habitation. Le foyer dispose d’une chambre pour des séjours temporaires (UAT).

default
default
default

Foyer de Champsec (Sion)

Le foyer de Champsec a ouvert ses portes à Sion le 1er février 2011. Celui-ci est spécialisé dans l’accueil des personnes cérébro-lésées, victimes d’accident vasculaire cérébral (AVC) ou de traumatisme crânio-cérébral (TCC). Il offre 26 places d’hébergement ainsi que 26 places de travail dans les ateliers. Il est situé à proximité directe de la CRR (Clinique romande de réadaptation SuvaCare), avec laquelle Valais de Coeur collabore étroitement.

Foyer de l’Envol (Sion)

Le foyer, construit en 1980 et entièrement rénové en 1998, accueille 12 personnes dans un cadre de vie chaleureux et lumineux. Il est situé dans un quartier d’habitation à l’entrée ouest de la ville de Sion. Le centre ville est à une dizaine de minutes.

La proximité de l’atelier permet aux résidants d’effectuer les déplacements de manière autonome ou accompagné par les collaborateurs.

Veranda séjour
Décoration intérieure
Décoration exétieure
Couloir décoré
Bâtiment extérieur
Entrée