Nous recherchons pour notre foyer de Champsec à Sion

Un·e Responsable de secteur soins
Taux d’activité : 100%
Entrée en fonction : à convenir

Votre mission :

Sous la responsabilité directe de la Responsable de foyer, vous dirigez, encadrez et soutenez l’équipe soignante du secteur composée de 27 collaborateurs·trices (infimier·ères, ASSC, veillleur·ses). Acquis.e au concept de transdisciplinarité, vous garantissez une organisation efficiente, humaine et conforme aux normes professionnelles et institutionnelles. Vous assurez la qualité, la sécurité et la continuité des soins dispensés aux personnes accompagnées dans une approche centrée sur la personne, conformément aux valeurs de la Fondation.


Votre profil :

  • Diplôme d’infirmier·ère HES ou titre jugé équivalent
  • Formation complémentaire en gestion et management d’équipe, ou disposé·e à se former


Vos compétences :

Leadership affirmé

Sens aigu de l’organisation et capacité à prendre des décisions de manière autonome et responsable

Expérience avérée en travail transdisciplinaire

En collaboration étroite avec les MSP, éducateurs, équipes hôtelières et techniques et l’ensemble des parties prenantes

Excellente maîtrise de la planification

De la coordination des activités et de la gestion efficiente du temps et des priorités

Solide aisance avec les outils informatiques usuels

(Suite Office) et très bonne connaissance du logiciel de soins BESA

Adhésion forte aux valeurs et au concept institutionnel de la Fondation Avec une approche centrée sur la personne
Permis de conduire Requis

 

Responsabilités principales :

Organisation et gestion des soins
  • Planifier, organiser et superviser les soins dans le respect des besoins des résidents et des objectifs de la Fondation.
  • Mettre en œuvre les outils de gestion des dossiers de soins (BESA)
  • Assurer l’application des bonnes pratiques de soins et des standards qualité.
  • Collaborer à l’élaboration, l’évaluation et l’adaptation du projet de soins individualisé.
Encadrement et gestion du personnel
  • Diriger, encadrer et motiver l’équipe soignante (infirmier·ère·s, ASSC)
  • Organiser les plannings en collaboration avec la direction et selon les besoins du secteur.
  • Participer au recrutement, à l’accueil, à l’intégration et à l’évaluation du personnel soignant.
  • Identifier les besoins en formation continue de l’équipe et y contribuer activement.
Communication et coordination
  • Assurer une communication fluide entre la direction, les membres de l’équipe, les autres secteurs, les familles et les thérapeutes.
  • Participer activement aux réunions d’équipe et de coordination et institutionnelles.
Qualité, sécurité et amélioration continue
  • Participer au développement, à la mise en œuvre et à l’évaluation des procédures qualité.
  • Veiller au respect des normes d’hygiène, de sécurité et de confidentialité.
  • Initier et soutenir des démarches d’amélioration continue des pratiques de soins.
Gestion administrative
  • Assurer la bonne tenue et le suivi des dossiers de soins (BESA).
  • Gérer les commandes de matériel et de médicaments.
  • Collaborer au suivi budgétaire du secteur soins si demandé.


Votre expérience :

  • Minimum 3 ans d’expérience dans un poste similaire
  • Expérience en encadrement d’équipe indispensable

 

Les offres de service complètes (curriculum vitae avec photo et références, copies des diplômes et des certificats de travail, extrait du casier judiciaire) sont à adresser, aux Ressources Humaines de la Fondation Foyers Valais de Cœur, Grand Champsec 32, 1950 Sion ou à l’adresse rh@valaisdecoeur.ch. Pour plus de renseignements et consultation des cahiers des charges, vous pouvez contacter le 027/327.29.28. Seuls les dossiers répondant aux critères de sélection seront traités.

Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à rh@valaisdecoeur.ch

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