Nous félicitions Amélie Bernardo, collaboratrice à l’atelier de Martigny, pour la réussite de son diplôme de Maîtresse socioprofessionnelle ES.

Amélie a reçu le prix AVIP (Association Valaisanne des institutions en faveur des personnes en difficulté) pour son travail de diplôme qu’elle décrit comme suit :

 « Le sujet principal de ce travail d’intervention socio-professionnelle concerne une aptitude que nous favorisons en priorité chez les travailleurs de notre atelier : l’autonomie. Cette intervention a été réalisée en collaboration avec une travailleuse externe dont les sollicitations fréquentes démontraient un manque d’autonomie lors de la création de cartes de vœux avec une machine de découpe automatique. Afin de remédier à cette problématique, des stratégies ont été mises en place sur trois axes différents (cérébral, professionnel et psychoaffectif). Ce projet m’a permis la création d’outils didactiques facilitant l’utilisation de la machine. De plus, ce poste de travail a été adapté non seulement à la personne concernée mais également aux autres travailleurs de l’atelier. Pour ce travail, j’ai eu le plaisir de recevoir un prix de la part de l’AVIP, Association valaisanne des institutions en faveur des personnes en difficulté. »

Catégories : Awards

0 commentaire

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code